Acquérir du vocabulaire |
---|
Il existe plusieurs façons d’acquérir du vocabulaire, certaines sont plus ou moins contraignantes tandis que d’autres sont tout à fait ludiques. Voyons ici comment apprendre de nouveaux mots anglais.
C’est évidemment la façon première d’apprendre des mots nouveaux, de buter sur ces mots et d’aller chercher leur sens dans le dictionnaire. C’est un exercice conseillé et la meilleure façon de le rendre agréable est de se procurer un journal, une revue ou un magazine en langue anglaise -il en existe pour le collège et le lycée- et d’en lire certains articles de façon régulière.
Tu peux aussi, si tu ne veux pas passer tout ton temps à ouvrir et fermer le dictionnaire, acheter des livres «bilingues» avec des histoires écrites en anglais et dont la traduction française se trouve sur la page d’à côté.
Hors de question d’apprendre le dictionnaire, rassure-toi ! Non, ce que nous voulons expliquer ici, c’est que lorsque tu cherches un mot dans le dictionnaire, tu peux essayer de te prêter à ce petit jeu qui consiste à apprendre également le mot qui précède ou celui qui suit, et de les noter ensuite dans un répertoire que tu consulteras fréquemment, jusqu’à ce que les mots soient acquis. Tu peux donc faire, grâce à ce petit exercice, d’une pierre … trois coups !
Toujours dans le dictionnaire, pourquoi ne pas chercher tous les mots de même famille que ceux dont tu cherches le sens ? Ainsi, le mot heart pourrait te faire connaître l’adjectif hearty, les noms composés heartbreak ou heartbreaker, le verbe hearten, l’adverbe heartily… Optimise tes connaissances en t’amusant !